Notre excursion du jour nous a amenés à Dolceacqua, une petite ville située dans les collines du Val Nervia, en Italie.
La journée a commencé tôt et s’est poursuivie jusqu’au soir sous un ciel bleu et un soleil radieux. C’est dans la bonne humeur que les participants se sont retrouvés devant la magnifique église Sant’ Antonio.
C’est là que notre membre Helmut Schrödel a commencé sa visite guidée vraiment passionnante et intéressante sur l’histoire de cette ville ainsi que sur les luttes de pouvoir la concernant.
Nous avons visité le visionnarium 4D qui nous a fait découvrir les quatre saisons de la ville et ses environs. Le film était ponctué d’odeurs, de clapotis d’eau, de gouttes tombant comme dans une grotte de pierre et de différentes rafales. Tout simplement fascinant. Helmut nous a guidés à travers les ruelles romantiques jusqu’à ce que nous arrivions au symbole de Dolce Aqua, le Ponte Vecchio.
De là, il nous a conduits à une boutique historique impressionnante, qui proposait des produits typiques de la région, comme de l’huile d’olive faite maison, du vin et d’autres spécialités dans une sorte de musée.
À midi, nous avons dégusté les pizzas et les pâtes tant attendues, qui étaient vraiment délicieuses. Certains membres se sont ensuite rendus à Apricale pour terminer la journée en beauté.
